. 4 . Nous ne sommes certainement pas dans la même guerre, selon les attaques que nous subissons.
. 5 . Nous ne sommes certainement pas dans la même guerre selon les attaques que subissent nos conditions d’existence — sociale, raciale, sexuelle.
. 6 . Y aurait-il une multitude de guerres dont l’apparente multiplicité produirait une défaite commune.
. 7 . Non.
. 8 . Il y a une guerre et elle prend différents visages et différents noms que nous connaissons plus ou moins.
. 9 . Visage et nom du capitalisme ultralibéral.
. 10 . Visage et nom du patriarcat vivace assassin.
. 11 . Visage et nom du colonialisme actuel effectif depuis ces conséquences historiques.
. 12 .Visage et nom de l’anthropo-je-sais-pas-quoi.
. 13 . Quels que soient le visage et le nom de cette guerre elle a son élan primitif.
. 14 . Son élan primitif se nomme Réification des êtres.
. 15 . La réification est l’ensemble des actes par lesquels on traite un être comme on traite un objet.
. 16 . La guerre en cours se reconnaît dans les actions et les actes par lesquelles un être, des êtres, sont traités comme des objets.
. 17 . Tu peux réifier des êtres humains. Tu peux réifier des femmes. Tu peux réifier des étrangers. Tu peux réifier la terre.
. 18 . Tu peux réifier tout corps déclaré étranger par l’organisation de ton pouvoir et de ton seul pouvoir.
. 19 . Tu peux réifier tout corps déclaré étranger par ta volonté de maîtrise et ta seule volonté.
. 20 . Tu peux réifier tout corps dit étranger par ta volonté de domination — seule.
. 21 . Si ta volonté est seule et si nous sommes nombreuses il est possible de travailler à ta défaite.
Ta Mère Ton père La Guerre
. 22 . Plus rien ne sera jamais comme avant.
. 23 . Il n’y aura pas de retour à la normale.
. 24 . Je n’y crois pas.
. 25 . Tout est retourné jusque là et toujours à la normale.
. 26 . Jamais tout tout à fait.
. 27 . La rage se sédimente et ce, jusqu’à la rupture.
. 28 . La multiplicité des événements et des politiques de contrôle modifient les êtres par sédimentations successives, et ce , jusqu’à la rupture
. 29 . Les politiques de contrôle s’additionnant aux politiques de contrôle poursuivent les attaques réitérées à l’encontre de nos manières d’être.
. 30 . Tout être attaqué finit par répliquer.
. 31 . Le confort de celles et ceux qui vivent encore dans le confort.
. 32 . La peur de perdre pour celles et ceux qui ont encore à perdre.
. 33 . La peur de prendre des coups pour celles et ceux qui n’en ont encore jamais pris.
. 34 . Peut-être c’est le premier coup qui est dur à prendre, après, la rage et le courage sont enclenchées.
Mon Frère Ta Sœur La Peur
. 35 . Le travail d’analyse n’accompagne pas nécessairement la capacité à modifier l’existant.
. 36 . Modifier l’existant n’est pas tordre le réel.
. 37 . La volonté n’est pas la seule modalité d’existence.
. 38 . Tuer le maître n’est pas tuer ma femme n’est pas tuer mes enfants.
. 39 . Ségou, de Maryse Condé.
. 40 . De « L’Ennemi Principal » aux principaux ennemis — Position vécue, subjectivité et conscience masculine, de Léo Thiers-Vidal.
. 41 . Le Triangle et l’Hexagone de Maboula Soumahoro.
. 42 . La rage monte.
. 43 . Si la rage devient majoritaire est-ce que j’aurais moins peur de mourir.
. 44 . Je ne suis pas prêt à mourir.
. 45 . Qui est jamais prêt à mourir.
. 46 . Je ne suis pas prêt à tuer.
. 47 . Nacron est-il un meurtrier.
. 48 . Tuer le maître n’est pas tuer ma femme n’est pas tuer mes enfants.
. 49 . Quand tu gèles les crédits pour la recherche tu es un meurtrier.
. 50 . Quand tu supprimes des lits dans un hôpital tu es un meurtrier.
. 51 . Quand tu salopes le mot confiance tu es un meurtrier.
. 52 . Je ne suis pas prêt à tuer.
. 53 . Qui attaque.
. 54 . Qui subit.
. 55 . Qui se défend.
. 56 . Qui se planque.
. 57 . Qui a peur.
. 58 . Qui a pas peur.
. 59 . Qui regarde sa peur.
Mon Frère Ta Sœur La Peur
. 60 . Qui voit des vivants mourir ne regarde pas la mort comme le meurtrier qui gèle des crédits.
. 61 . Qui voit des vivants mourir ne regarde pas la mort comme le meurtrier qui supprime des lits dans un hôpital.
. 62 . Qui voit des vivants mourir ne regarde pas la mort comme le meurtrier qui salope le mot confiance
. 63 . Qui gèle des crédits est froid comme la mort.
. 64 . Qui supprime des lits dans un hôpital est froid comme la mort.
. 65 . Qui salope le mot confiance est froid comme la mort.
Ta Mère Ton père La Guerre
. 66 . Une détestation monte à l’égard des corps et des âmes froides comme la mort.
. 67 . Si une telle détestation devient majoritaire est-ce que j’aurais moins peur de.
. 68 . Tout vivant attaqué se souvient des morts et avec eux se défend.
. 69 . Tout vivant attaqué se souvient des morts et avec eux attaque.
. 70 . Quels vivants et quels morts nous somment.
Poisson d’Avril Mon Cul
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